Friday, November 9, 2007

Recevoir une carte TU ES FORMIDABLE


Recevoir une carte TU ES FORMIDABLE, fait énormément plaisir, je l’ai vu dans les yeux de ceux à qui j’ai offert cette carte de gratitude. À ma voisine, elle était si heureuse ne sachant plus quoi faire, elle a ouvert son frigidaire et m’a donné de quoi me faire un très bon souper, des crêpes farcies. En passant elle est une merveilleuse cuisinière italienne. Je la remerciais d’être là pour mon enfant les soirs lorsque je finis un peu plus tard et pour toutes les petites douceurs qu’elle m’offre à la semaine comme des tomates séchées, du pesto......Le plus merveilleux dans tout ça, ce fut son sourire. Elle m’a prise dans ses bras et serrée très fort. Lui donner cette carte m’a fait grand plaisir et un bon souper!

J’ai remis une carte à un musicien dans le métro, disons 2 cartes pour qu’il participe à la vague. Comme je n’avais pas de change, je lui ai montrai la carte, il finit sa chanson et me demande tout heureux : tu me trouve formidable! Et bien oui! Il savait déjà à qui offrir l’autre carte et a chanté un air que j’aime beaucoup sans que je le lui demande. Belle synchronicité!

À quelques reprises, je remis 2 cartes à des camelots de L’ITINÉRAIRE, un magazine des grandes causes. Ces vendeurs ont parfois été mendiants ou itinérants et aujourd’hui en échange de 2$ ils vous remettent ce journal fort intéressant. C’est pour les féliciter de leur progression que j’ai remis à 3 d’entres eux des cartes de la vague de bonheur. Encore là, le bonheur fut pour moi. J’ai vu leurs visages s’illuminer, j’ai même eu droit à des free hugs.

C’est formidable de voir un visage s’éclairer et des yeux pétiller.

Le fait de donner des cartes de gratitudes m’a remplie d’une joie insoupçonnée. J’ai reçu en cadeau la lumière des gens à qui je les ai remises.

Je vous encourage à faire pareil, vous allez voir comme c’est beau.
Chantal Bibeau
Montréal QC

No comments: